Les femmes font attention à leurs cheveux. Chaque personne a son style. Il y a des personnes qui ont des cheveux crépus, d’autres ont des cheveux bouclés ou frisés. À un moment donné, il est possible d’avoir une envie de lisser les cheveux. Un lissage brésilien peut être fait à la maison pour changer la tête. Comment faire et quelles sont les matériels à utiliser ?
Les matériels utilisés sur un lissage brésilien
Pour ceux qui ont de cheveux bouclés ou frisés ou crépus, il est difficile de faire lisser les cheveux et cela ne dure pas. Le lissage brésilien est un meilleur moyen pour lisser un cheveu ondulé qui dure longtemps que possible. Aller dans une coiffure pour lisser les cheveux demande du temps et de l’argent. Il est possible de faire un lissage brésilien maison. Il faut avoir les matériaux adéquats pour le réaliser. Tout d’abord, il faut choisir les produits utilisés pour les cheveux. Le shampoing utilisé doit pouvoir disparaître les produits coiffants. Il est bien plus pratique de choisir un shampoing clarifiant. Pour que le lissage puisse durer plus longtemps, il faut le traiter. La kératine est peut-être utile. Il faut un masque anti-poussière. Le masque empêche la personne d’aspirer le produit. Pour toutes les filles, le sèche-cheveux est utile. Il sert à sécher les cheveux près être lavés. Pour que le lissage soit fait, le fer à lisse est un matériel qui doit être utilisé. La température du fer doit être très élevée. Cela peut atteindre 200 à 230 °C. Des gants plastiques sont nécessaires. Il faut un bol en plastique, des pinces à cheveux, un peigne et un bonnet de douche. Pour plus de détails, cliquer sur www.coach-relooking.com
Préparation avant lissage
Le lissage brésilien peut durer 4 mois ou moins. Il y a une première fois à tout. Il faut bien l’appliquer le lissage pour éviter d’abîmer les cheveux. Quelques minutes ne suffisent pas pour faire le lissage brésilien maison. Il faut au moins 2 heures. Avant de passer au lissage, il faut tout d’abord laver les cheveux. Ils doivent être lavés par le shampoing clarifiant. Un second shampoing doit être appliqué. Il faut laisser le shampoing se reposer environ 5 min minimum. Avant de faire un lissage brésilien, l’après-champoing et le masque est interdit. Le shampoing clarifiant suffit. Après être lavé, il faut peigner les cheveux. À la différence des autres lissages, ils ne doivent pas être mouillés. Il faut sécher les cheveux avec le sèche-cheveux. Ensuite, il faut bien les peigner et les diviser en 3. Après, enfiler les gants pour pouvoir mettre la kératine sur les cheveux. La kératine ne doit pas être en contact avec la peau ou avec la tête. Tous les cheveux doivent être couverts de la kératine. Il faut laisser les cheveux sécher. Avant d’appliquer le lissage, il faut laisser les cheveux se reposer.
Quelles sont les étapes pour faire le lissage ?
Après avoir préparé les cheveux, il faut ensuite faire le lissage. Les plaques en céramiques sont utilisées pour faire lisser les cheveux qui son secs. Le peigne est très utile. Les nœuds sur les cheveux doivent disparaître. Il faut peigner souvent les cheveux. Il faut prendre une mèche une par une de puis le bas jusqu’en haut. La température du fer à lisse doit être très élevée. Il faut passer et repasser le fer à lisse sur la mèche de 5 à 7 fois. Avant de faire le lissage avec du fer, il faut mettre du masque anti-poussière. L’inhalation des produits peut provoquer des toux. Après être lissé avec un fer à lisse, les cheveux sont devenus gras. Mais cela n’empêche pas aux cheveux de se lisser. Si la boucle revient, il est possible de faire le lissage à nouveau. La base sur le lissage brésilien est de mettre de la kératine aux cheveux. Si cela n’est pas appliqué, il est impossible de faire un lissage brésilien. Il faut éviter de mouiller souvent les cheveux.
Pourquoi faire un lissage brésilien maison ?
Il y a une différence de faire lisser dans une coiffure et à la maison. La coiffeuse est professionnelle, il sait ce qu’il fait. À la maison, il n’est pas sûr de réussir le lissage brésilien. Mais, il y a des avantages pour faire son lissage brésilien maison. Un lissage brésilien dans un salon de coiffure coûte très cher. Pour économiser de l’argent, il est possible d’acheter les différents produits utilisés avant de faire le lissage. Il est possible de mettre ses produits à la maison. Le masque est utilisé pour que les cheveux soient souples. Pareille pour le masque, la kératine est utilisée pour que les cheveux soient souples après le lissage. Les boucles et les ondule sur les cheveux disparaît. Les cheveux deviennent souples. Il est possible d‘utiliser des produits à base de la kératine. Cela peut être une lotion ou une crème. Ensuite, il faut simplement lisser les cheveux avec le fer à lisser. Le lissage brésilien ne demande pas une étude particulière.